Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Elle découvre à 17 ans qu'elle a été volée à la naissance grâce à ce selfie

30 octobre 2019 à 13h00 Par A.L.
Miché a finalement retrouvé par hasard ses vrais parents.
Crédit photo : Pixabay

Un selfie à priori anodin réalisé avec une amie a permis à une jeune fille de 17 ans de connaître sa véritable identité. En effet, elle a été enlevée à la maternité juste après sa naissance, et a grandi à plusieurs kilomètres de celle qui est en fait sa sœur biologique.

Un selfie a changé le cours de leur vie à tout jamais. En janvier 2015, Miché Solomon, fille de Lavona et Michael Salomon et originaire d'Afrique du Sud, terminait sa dernière année au lycée Zwaanswyk du Cap quand une nouvelle élève de trois ans sa cadette, Cassidy Nurse, arriva dans l'établissement. Si cette situation est banale, elle a pourtant littéralement changé la vie des deux adolescentes. Très vite, les deux jeunes filles qui se ressemblent fortement deviennent inséparables sentant en effet une étrange connexion entre elles. "J’avais presque l’impression de la connaître. C’était si effrayant, je ne comprenais pas pourquoi je me sentais comme ça”, explique Miché dans les colonnes de BBC. Devenues amies, elles se prennent alors en photo côte à côte. Un cliché qui va bouleverser leur vie à jamais.

Le selfie qui a tout déclenché

En voyant ce selfie, les deux amies sont extrêmement troublées par leur ressemblance flagrante. Elles décident donc de montrer la photo à leurs parents respectifs. Si pour les parents de Miché Salomon, il n’y a pas de réaction, les parents de Cassidy Nurse, eux, semblent interloqués. Ainsi, par l’intermédiaire de leur fille, ils demandent à Miché Salomon sa date de naissance : le 30 avril 1997. Une date qui résonne particulièrement en eux car le couple Nurse a eu une fille née à cette même date. En effet, quelques jours après sa venue au monde, le nourrisson avait été enlevé par une femme déguisée en infirmière. La famille ne l’avait malheureusement jamais retrouvé

Quelques jours plus tard, des assistants sociaux viennent chercher Miché pour lui raconter l’histoire du "bébé volé" lui confiant qu'ils pensent sérieusement qu’il s’agisse d’elle. Choquée, l'adolescente de 17 ans ne veut pas y croire et leur montre son certificat de naissance en guise de preuve avant d'apprendre qu’il s’agissait d’un faux. Elle accepte alors de faire des test ADN. Les résultats tombent : Miché était bien la fillette kidnappée à la maternité et donc, la soeur de Cassidy qui a grandi à deux pas de sa maison pendant des années. Les "faux" parents voleurs d'enfant, ont par la suite été arrêtés. Le père, libéré après quelques jours, a toujours nié avoir su que la jeune fille était un "bébé volé". De son côté, la "mère" de Miché a été condamnée à 10 ans de prison. L’adolescente, aujourd’hui âgée de 22 ans, lui a pardonné et continue de lui rendre visite.