Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Elle frappe un élève de 8 ans : un enseignante renvoyée sur le champ

05 mars 2020 à 11h33 Par Mikaël Livret
Des coups, des insultes et des mots durs : un jeune garçon est choqué après les violence de sa maîtresse.
Crédit photo : Common Wikimédia

L’inspection académique confirme l’agression. Cette maîtresse vacataire de l’école Pierre-et-Marie-Curie de Chelles (Seine-et-Marne) a été renvoyée. Les parents de la petite victime sont toujours sous le choc.

« J'ai eu très peur de la maîtresse. Ses yeux allaient sortir de sa tête ». Un jeune garçon de 8 ans a été frappé et humilié par son enseignante. Scolarisé à l’école Pierre-et-Marie Curie de Chelles (Seine-et-Marne), les faits se seraient produits mardi 3 mars, selon Le Parisien.L'Inspection académique a confirmé les faits. Vacataire de l’Éducation nationale, elle a immédiatement été renvoyée. 

Elle venait tout juste d’être recrutée

Les coups auraient commencé dans la cour de l’école. L’enseignante aurait tiré l’oreille de l’écolier, donné des claques puis frappé l'enfant. Ce sont des camarades du jeune garçon qui se sont interposés. Une photo dans le quotidien régional montre des traces de coups sur sa nuque. Choqué, il a gardé le silence devant sa maman. C’est une copine de classe qui a révélé l'histoire à la sortie de l'école.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les enfants et les adultes au sein de l'établissement. Les parents ont porté plainte.