Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Elle retrouve son chien grâce à une publicité sur une bière (photo)

04 février 2020 à 17h10 Par A.L.
Hazel a pu retrouver son ancienne maîtresse.
Crédit photo : Pixabay

Une Américaine a eu la chance de sa vie : elle a retrouvé son chien, perdu depuis trois ans, en le reconnaissant sur la publicité d’une canette de bières invitant à adopter les animaux d’un refuge.

C'est ce qu'on appelle, avoir beaucoup de chance ! Monica Mathis, une Américaine, n'avait plus espoir de retrouver son chien Hazel, perdu il y a près de trois ans. Mais c'était sans compter Motoworks Brewing, une entreprise américaine de Floride commercialisant de la bière qui a eu l'idée d’afficher sur les boissons qu'elle vend, les photos de chiens à adopter dans un refuge, plutôt que le nom de sa marque. C'est ainsi que Hazel, qui avait été renommé Day-Day (le troisième chien en partant de la gauche sur la photo), a été retrouvé par son ancienne propriétaire.

Perdu dans l’Iowa, l'animal s'était donc retrouvé à environ 2.000 kilomètres de cet État, en Floride. Afin d'être sûre qu’il s’agisse bien de son animal, Monica Mathis a tout de même appelé le service spécialisé du comté local. Résultat ? Les informations présente sur la puce électronique du chien ont prouvé qu'il s'agissait bien d'Hazel. Malheureusement, le refuge avait déjà tenté de joindre la jeune femme, sans succès. En effet, après avoir changé de nom de famille et d'adresse, elle n'avait pas pensé à mettre à jour les informations sur la puce. "Je pensais à elle tous les jours. J’étais triste de ne pas savoir ce qu’il lui était arrivé. Et là, je n’en croyais pas mes yeux en découvrant cette pub. J’étais sûre que c’était elle, je l’ai tout de suite reconnue", a-t-elle expliqué à la télé américaine. Une jolie histoire qui va sûrement inciter les propriétaires d'animaux à garder à jour les renseignements enregistrés sur leur puce.