L'Équipe du Matin Voltage

Emploi : voici les entreprises dans lesquelles les Français rêvent de travailler

19 septembre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
En France, beaucoup de salariés aimeraient travailler dans une autre entreprise.
Crédit photo : Pixabay

Le 19 septembre est officiellement baptisé “jour du travail” ! L'occasion de faire un point sur les envies des Français dans ce domaine . En France, beaucoup de salariés avouent ne pas être heureux au travail. Si certains se osent se lancer et changent de métier, la plupart aimerait au moins changer d'employeur. Quelles sont les entreprises qui font rêver les salariés Français ? On vous dit tout.

Avouons-le, même lorsqu'on aime son boulot, on a parfois envie de dire stop ! Une étude menée par l'institut Yougov révèle que 92% des personnes interrogées ont déjà songé à une reconversion professionnelle. Parmis elles, seulement 28% se sont lancées et ont changé de métier, les autres ayant trop peur de l'échec, voire même de regretter leur choix. 

Si beaucoup de Français souhaitent changer de métier, quelles sont les entreprises qui les font rêver ? Pour quelles marques seraient-ils fiers de travailler ? Pour la deuxième année consécutive, une entreprise est en tête dans le coeur des Français. 

Découvrez le TOP 10 des entreprises qui font rêver les salariés français

10 - BMW

9 - Evian

8 - Yves Saint Laurent

7 - Air France

6 - Chanel

5 - Mercedes-Benz

4 - Dior

3 - Google

2 - Samsung

1 - Michelin


Et vous, quel est le métier dans lequel vous aimeriez vous reconvertir ?