Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

En 2030, la télé remplacera le sexe !

19 juillet 2017 à 18h00 Par Aurélie Amcn

Une étude démontre qu’en 2030, les couples n’auront plus aucun rapport sexuel. La faute à qui ? Game Of Thrones, Orange Is The New Black et compagnie …

Pas de panique, on a encore quelques années devant nous. Le professeur David Spiegelhalter qui enseigne à l’université de Cambridge affirme que d’ici 2030 nous n’aurons plus aucun rapport sexuel avec notre partenaire. Selon son étude rapportée par le site Refinery29.uk, les séries télévisées de plus en plus nombreuses et de plus en plus prenantes nous contraindront petit à petit à sortir de plus en plus régulièrement l’excuse bidon du « Chéri(e), pas ce soir, y’a un nouvel épisode de ma série préférée ».

Il s’est ainsi basé sur un sondage démontrant qu’à la fin du siècle dernier, soit dans les années 1990s, les couples faisaient l’amour plus souvent qu’actuellement : 5 fois par mois en moyenne en 1990 contre seulement 3 fois par mois en 2010. Et cela s’expliquerait notamment par des programmes télévisés (séries et émissions) de plus en plus captivants qui se terminent de plus en plus tard aujourd’hui : proche de minuit contre seulement 22h30 à l’époque. À cela s’ajoute bien évidemment, les tablettes, les ordinateurs et autres smartphones qui feraient aussi que nous passons également beaucoup moins de temps à nous préoccuper des besoins sexuels de notre partenaire...

Et l’arrivée de Netflix n’arrangerait pas les choses : des séries originales comme s'il en pleuvait. Mais notons qu’il n’est pas interdit de regarder sa série préférée tout en profitant de son partenaire. Il est en effet tout à fait possible et facile d’appuyer sur la touche pause de notre télécommande le temps d’un câlin. Et avouons-le, les acteurs de séries étant de plus en plus sexy à nous faire fantasmer comme jamais, il aussi fort probable qu’à la fin du générique nous ayons une folle envie de profiter des atouts de notre petit-copain. En somme, le sexe ET les séries TV ont encore de beaux jours devant eux ….