Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Encore une journée de galère dans les trains à l’Est de l’Île-de-France

11 octobre 2019 à 09h47 Par Mikaël Livret
La banche Esbly - Crécy-la-Chapelle est (encore) à l'arrêt ce vendredi 11 octobre.
Crédit photo : Transition - Ligne P

Selon la SNCF Transilien, aucun train ne pourra circuler ce vendredi 11 octobre sur la branche Esbly - Crécy-la-Chapelle en raison d’une « avarie sur le matériel ». Le collectif Ligne P Meaux Crécy-la-Chapelle Chelles Paris déplore que cet axe ne soit pas une priorité.

C’est encore une logue journée que les usagers de la ligne P s’apprêtent à vivre. Comme souvent la branche Esbly – Crécy-la-Chapelle est interrompu. Cette fois pour une avarie de matériel selon la SNCF Transilien. Les trajets s’effectuent donc en bus avec les allongements de temps de parcours que cela impose.

Le collectif Ligne P Meaux <-> Crécy-la-Chapelle <-> Chelles <-> Paris déplore 262 suppression de train sur cette branche sur la période Juillet/Août 2019. Au moins 121 de plus au mois de spetembre. De quoi mettre les nerfs des usagers à rude épreuve.

Dans un communiqué publié jeudi soir, le collectif Ligne P Meaux <-> Crécy-la-Chapelle <-> Chelles <-> Paris estime, qu’à ce jour, entre la mise à niveau des rames pour l’ouverture de la nouvelle branche du T4 (le 15 décembre), les pannes et les travaux, il n’y a plus de rame disponible pour desservir cette branche ! Et se pose cette question : « Quel est l’avenir de l’axe Esbly – Crécy-la-Chapelle ? «