“Espot” : un temple du jeu vidéo ouvre à Paris

VOLTAGE
L'espace dédié aux jeux vidéo Espot ouvre ce mercredi dans Paris.
Crédit: EspotParis / Twitter

2 juin 2021 à 4h50 par Virgil Bauchaud

En plein c-ur de Paris, un immense espace de 2 000m2 dédié aux jeux vidéo ouvre ce mercredi. L'occasion de venir jouer à la PS5, la Switch ou au PC, aussi bien entre amis qu'en famille.

Fermez les yeux et imaginez un instant : 40 Playstation 5 et Nintendo Switch, 100 PC en libre-service, une arène de 150 places dédiée aux compétitions d’e-sport, des bornes d’arcade… Tout ça, c’est simplement le cadre de l’Espot, le nouveau temple du jeu vidéo qui ouvre son intérieur ce mercredi 2 juin à Paris.



L’enseigne a choisi un lieu stratégique en s’installant à deux pas de Châtelet et juste en face du Louvre, rue de Rivoli. Et contrairement aux apparences, le lieu ne s’adresse pas forcément aux joueurs professionnels « mais à tout type de joueurs », indique dans Le Parisien Aaron Buckstein, à la tête du lieu.

Un espace restauration est aussi disponible sur place. Pour rendre le lieu vivant, plusieurs évènements avec des streamers sont déjà programmés. L’entrée coûte 5€ et une demi-heure de jeu est automatiquement créditée. Ensuite, pour rester sur les consoles, il faut compter 12€ les deux heures. Il est conseillé de réserver sa place.