Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : déchaînement de violence sur un collégien harcelé

06 juin 2018 à 10h44 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Un garçon de 14 ans était toujours en observation mardi soir à l’hôpital après avoir été violement frappé par un autre adolescent. Il a eu le crane fracturé.

Victime depuis plusieurs mois. Un garçon de 14 ans a été violemment agressé lundi au collège Le Saussay de Ballancourt-sur-Essonne. Tout commence lundi à la pause déjeuner quand un élève de 17 ans arrive à sa hauteur. La jeune victime est assise sur un banc et tente de le repousser. Deux coups de poing surgissent alors en plein visage et le projette au sol. À peine conscient, les coups de pied pleuvent sur sa tête.

« Certains d’entre eux avaient un mouvement de haut en bas, comme pour écraser sa tête », raconte un collégien témoin de la scène dans le Parisien, se remémorant d’une scène choquante du film « American History X ».

Une plainte a été déposée et ce n’est pas la première

Les coups ont été d’une telle violence que l’adolescent de 14 ans a eu l’arrière du crane fracturé. Les pompiers l’ont transporté à l’hôpital Sud-Francilien, à Corbeil-Essonnes, où il est en observation.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie et ce n’est pas la première. En décembre dernier, il avait déjà été roué de coup devant son établissement. Cela durait depuis de longs mois. Le protocole harcèlement a été mis en place dès janvier après que la mère de la victime ait saisi l’académie. Il était depuis suivi chaque semaine par une infirmière et une surveillante.