Info locale

ESSONNE : des centaines de courriers retrouvés dans un local poubelles à Palaiseau

13 août 2019 à 13h54 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Comment le courrier s’est retrouvé dans ce local ? Une enquête est ouverte.

Le facteur n’avait pas envie de faire son travail ? C’est en tout cas ce qu’ont pensé les habitants de la ville de Palaiseau dans l’Essonne. Vendredi 9 août, un tas de courriers non-distribués a été retrouvé dans un local poubelle. Un tas qui comprenait des centaines de lettres.

Parmi les courriers, il y avait également des lettres importantes provenant des impôts, des factures ou encore des avis de passage. La liasse a été rapportée à la mairie de Palaiseau. Le courrier va donc être redistribué aux habitants.

Une enquête a été ouverte pour comprendre comment les courriers ont pu se retrouver dans les poubelles. D’après La Poste, le facteur chargé de la distribution ce jour-là s'est bien rendu compte qu’une partie du courrier lui manquait et l’aurait signalé. Grâce aux habitants les courriers ont donc été retrouvés. Reste à comprendre ce qu’il s’est passé. La ville de Palaiseau rencontre actuellement des difficultés dans la distribution des courriers. Certains habitants n’auraient pas leur courrier depuis plusieurs semaines !