Essonne : des dons à la pelle pour les écoles incendiées à Étampes

VOLTAGE
La générosité a été au rendez-vous dimanche 3 janvier 2020 à Etampes.
Crédit: Mairie Étampes - Twitter

4 janvier 2021 à 8h46 par Mikaël Livret

La solidarité s'est organisée pour soutenir les enfants et les enseignants de ces deux établissements scolaires détruits par les flammes. La rentrée a été décalée à jeudi.

Ils ont répondu à l'appel. Dimanche, de très nombreux habitants se sont rendus au « Take it easy family café ». Des livres, des jouets, des fournitures scolaires ou du mobilier ont ainsi été donnés. Les habitants ont répondu à l'appel à la solidarité lancé après les incendies survenus dans deux écoles maternelles d’Étampes les 24 et 27 décembre.


La ville d'Etampes va aussi mettre la main à la poche en dégageant une enveloppe budgétaire pour rééquiper les classes et remettre en état ces écoles. Même le groupe d'opposition "Etampes en commun" se mobilise et reversera ses indemnités d'élus aux coopératives scolaires pour permettre aux équipes de racheter du matériel.


« Le matériel qui ne pourra pas être pris pour les écoles sera redistribué à des associations caritatives, indique dans le Parisien la gérante du café Nina Wilson-Bury. Un camion est déjà prêt pour le Secours populaire que nous préviendrons ce lundi. »