Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : l’entraîneur abusait sexuellement d’une adolescente de 14 ans depuis dix mois

30 mai 2018 à 10h37 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Le club de Baseball réputé de Savigny-sur-Orge (Essonne) est sous le choc. L'un des entraîneur aurait abusé d’une des licenciées pendant des mois. Il a reconnu les faits et sera jugé en novembre.

Tout démarre le 10 mars. Une jeune adolescente de l’Essonne est questionnée par sa mère. Elle a remarqué un changement de comportement, une baisse de ses résultats scolaire. Des signes qu’elle impute à la récente perte de sa grand-mère. Sauf qu’en fouillant un peu, notamment dans son Smartphone, elle découvre que sa fille entretient une relation depuis 10 mois avec son entraineur de baseball de 11 ans son ainé.

L’adolescente de 14 ans, licenciée chez les Lions de Savigny, un des plus grands clubs français de baseball ne nie pas. Et les messages retrouvés dans son téléphone laissent peu de place aux doutes. L’entraîneur, au club depuis quatre ans, se montre très entreprenant.

Il sera jugé en novembre pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans

Il demande à la jeune fille de prendre de l’argent à ses parents pour payer une chambre d’hôtel ou de ne pas aller à l’enterrement de sa grand-mère pour pouvoir jouir du domicile parentale pour leurs câlins. Il lui réclame aussi des vidéos à caractères sexuels.

L’entraîneur des Lions de Savigny, âgé de 25 ans, vit pourtant en concubinage. Il a reconnu les faits devant les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Essonne et sera jugé en novembre pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité. Selon la parquet d’Evry, malgré le fait qu’il travail aussi dans des écoles, il n’aurait pas fait d’autres victimes.