Info locale

Essonne : le pensionnaire d’une maison de retraite soupçonné du meurtre d’une octogénaire

14 août 2019 à 09h49 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : SC

Une octogénaire est morte entre lundi et mardi dans une maison de retraite de l’Essonne. Un autre pensionnaire est soupçonné de l’avoir étouffée.

Terrible scénario cette semaine dans l’Essonne. Un homme de 87 ans, résident d’une maison de retraite de Maisse, a été placé en garde à vue. Il est suspecté d’avoir tué une octogénaire au sein même de l’Ehpad. Le corps de la victime a été découvert mardi 13 août. Elle aurait été étouffée avec un coussin par cet autre retraité.

Une aide-soignante a aussi été placée en garde à vue pour non-assistance à personne en danger. Lundi soir au moment des faits, elle aurait entendu des cris dans la chambre de la victime, puis aperçu le suspect avec un coussin à la main.

Selon le récit des enquêteurs, la victime était alors en train de suffoquer. Mais face à l’absence de réponse d’une cadre, l’aide-soignante aurait laissé la pensionnaire au repos seule dans sa chambre. C’est le lendemain que le corps sans vie aurait finalement été découvert. Une autopsie doit avoir lieu ce mercredi et une enquête est en cours.