Essonne : le prédateur sexuel avait tenté d’agresser trois femmes en une soirée

4 novembre 2020 à 9h11 par Mikaà«l Livret

VOLTAGE
La psychose s'était répandue sur les réseaux sociaux dans l'Essonne.
Crédit : Common Wikimedia

Des signalements sur les réseaux sociaux évoquaient la présence d'un rôdeur dimanche 1er novembre, à Grigny.

La crainte est née d'une succession d'agressions. Un homme de 47 ans ciblait des femmes entre la place de la Treille, à Grigny, et le rond-point Amédée Gordini, de Viry-Chatillon, où se trouvent le magasin Leclerc et le McDonald's, précise dans Le Parisien une source policière.

Trois d'entre elles, âgées de 20 à 43 ans, ont déposé plainte après avoir subi des tentatives d'agressions sexuelles.

Il a indiqué « vouloir rencontrer des filles »

La psychose avait gagné les réseaux sociaux. Un message circulait sur Twitter et Snapchat, signalant la présence d'un « violeur à Grigny à pied », qui « marche bras croisés et vous suit de derrière ». « Toutes les meufs de Grigny faites attention », alertait la publication, partagée à de nombreuses reprises dans l'Essonne.

Âgé de 47 ans, l’homme a finalement été interpellé par la police puis déféré mardi pour « tentatives d'agressions sexuelles, violences, menaces de mort et exhibition sexuelle », indique le parquet d'Evry-Courcouronnes, qui a demandé son placement en détention provisoire.

Entendu par les enquêteurs, il a indiqué « vouloir rencontrer des filles ». Il n'a aucun antécédent judiciaire, mais il a déjà été interné à l'hôpital psychiatrique Barthélémy Durand d'Etampes il y a quelques années, précise la même source.