Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : les deux braqueurs étaient cachés dans le faux plafond d’une banque

30 janvier 2020 à 10h53 Par Mikaël Livret
Ils ont surpris le convoyeur de fond avant l'ouverture de la banque au public.
Crédit photo : Pixabay

Sans arme ni violence, ils ont surpris mercredi 29 janvier, le convoyeur de fond. Les deux malfaiteurs ont fait main basse sur 100 000€ !

Mauvaise surprise. Un convoyeur de fond a été dépouillé, mercredi 29 janvier, dans une agence bancaire de Verrières-le-Buisson (Essonne). Avant l’ouverture au public, il venait « recharger » le distributeur automatique en billet.

Alors qu’il s’approche du fameux DAB, deux individus ont surgit du faux plafond. Sans avoir besoin de recourir à la violence, ils se sont fait remettre la mallette contenant le précieux butin. Au total, les deux braqueurs auraient fait main basse sur près de 100 000 euros !

Le plus tranquillement du monde, ils ont ensuite pris la fuite à pied, par l’entrée de la banque. Une voiture les attendait un peu plus loin. Ils n’avaient toujours pas été appréhendés mercredi soir.

Le parquet d’Évry-Courcouronnes a ouvert une enquête judiciaire en flagrance pour vol en bande organisée. Il s’agira aussi de comprendre comment et surtout combien de temps ils ont passé tapis dans le faux plafond de l’agence bancaire.