Info locale

Essonne : les personnes âgées étaient à la tête d’un réseau de prostitution

24 mai 2019 à 13h17 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Six personnes ont récemment été interpellées dans l’Essonne, à Savigny-sur-Orge. Âgées de 60 à 80 ans, elles menaient depuis au moins trois ans un réseau de prostitution.

Leur retraite n’a rien d’un long fleuve tranquille. Dans l’Essonne, six personnes âgées entre 60 et 80 ans ont été interpellées, dans le cadre d’une affaire de proxénétisme à Savigny-sur-Orge. Les enquêteurs avaient commencé leurs investigations il y a quasiment trois ans. À l’époque, une maison de deux étages faisait l’objet de va-et-vient réguliers. Une situation qui avait intrigué les voisins.

Après une longue surveillance des policiers, ces individus ont donc été arrêtés. Un homme de 67 ans serait le patron de ce réseau de prostitution. Il faisait venir des femmes sud-américaines à Savigny. Un homme de 80 ans, qui serait à priori le propriétaire de la maison, touchait de l’argent pour permettre au petit manège de continuer. Deux voitures et 200.000 euros en liquide ont été saisis. Cinq personnes ont par ailleurs été déférées au parquet d’Évry.