Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : un ancien boxeur professionnel recherché pour violences sur des gendarmes

07 janvier 2019 à 10h11 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

L’ancien champion de France Christophe Dettinger est toujours recherché dans l’enquête sur les deux gendarmes frappés lors de l’acte 8 des gilets jaunes samedi à Paris. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

Christophe Dettinger, surnommé "le Gitan de Massy" compte à son palmarès plusieurs titres de champion de France de boxe dans les années 2000. Sauf que samedi dernier ce n’est pas sur un ring qu’il a fait la démonstration de son talent mais bien en plein Paris.

L’ancien boxeur à la retraite aurait violement frappé deux gendarmes, assénant plusieurs coup de poing aux militaires. Une fois au sol, il aurait même frappé l’un d’eux à la tête d’un violent coup de pied. La scène se déroule sur la passerelle Léopold-Sédar Senghor (1er arr), qui enjambe la Seine tout près des Tuileries.

Les enquêteurs, qui l’auraient rapidement identifié, ne l’ont pas trouvé à son domicile. Il est toujours activement recherché. Les deux gendarmes attaqués ont porté plainte dimanche et se sont vu prescrire 2 et 15 jours d’ITT.