Essonne : une « marche pour la paix » en hommage à Arthur, 19 ans, décédé après une rixe

VOLTAGE
Des renforts policiers sont arrivés sur place pour éviter de nouvelles violences liées à des représa
Crédit: CC0

20 juillet 2021 à 10h43 par Lucas Pierre

Une marche blanche se tiendra ce mercredi 21 juillet à Saint-Michel-sur-Orge en hommage à Arthur, 19 ans, décédé après avoir été lynché lors d'une rixe entre bandes rivales. Sur place, plusieurs associations locales appellent au calme, craignant de nouvelles violences en représailles.

Ils marcheront « pour la paix ». En Essonne, à l’appel d’un collectif de parents, une marche blanche est organisée ce mercredi soir en hommage à Arthur, 19 ans, décédé dimanche après avoir été lynché en fin de semaine dernière dans un quartier de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Le parquet d’Evry indique que la rixe serait intervenue dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes rivales avec la commune de l’Essonne et de Saint-Michel-sur-Orge. Depuis ce lundi, les autorités craignent de nouvelles violences en représailles à la mort du jeune homme. Les maires de deux communes concernées ont donc annoncé l’arrivée de renforts policiers alors que plusieurs associations locales appellent au calme.

La marche partira ce mercredi à 18h30 depuis l’espace Jeunes Descartes à Saint-Michel-sur-Orge, commune dont était originaire Arthur.

I