Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Essonne : une petite fille de 3 ans oubliée dans un bus scolaire

19 juin 2018 à 09h22 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pxhere

Moment de panique à Ris-Orangis quand les parents de la petite Gabriella ne la trouvent pas à la sortie de l’école, lundi dernier. Les maitresse lui assure que la petite fille n’était pas à l’école. En fait elle avait été oubliée dans le car de ramassage scolaire.

4 heures toute seule. Ce lundi 18 juin, Gabriella, 3 ans, s’apprête à partir à l’école. À 8 heures du matin, comme tous les jours de classe, elle prend le car de ramassage scolaire pour se rendre dans son école de Ris-Orangis (Essonne). Sauf que rien ne va se passer comme d’habitude. A 11h30, la maman de la fillette arrive à l’école pour la récupérer. On lui assure alors que personne ne l’a vu de la matinée. L’angoisse commence à monter pour les parents de Gabriella qui s’imaginent déjà le pire.

Pourtant l’enfant est bien montée dans le car de ramassage scolaire le matin même. Les maitresses fouillent l’école et les salles de classe et la société de transports est contactée. Après vérification, il s’avère que la petite fille de 3 ans est restée seule dans le car, pendant 4 heures, au dépôt sans que personne ne s’en aperçoive.

Son père a dit dans le Parisien que sa fille « a pleuré d’attendre mais ne semble pas trop choquée ». Le maire de Ris-Orangis évoque une erreur manifeste et diligente une enquête administrative. Les parents de Gabriella comptent porter plainte.