Essonne : venez faire de la figuration pour le prochain « Astérix et Obélix »

VOLTAGE
Le tournage du prochain "Astérix et Obélix" passe par l'Essonne en ce mois de juillet.
Crédit: @guillaumecanetofficiel

5 juillet 2021 à 6h55 par Virgil Bauchaud

Des figurants sont recherchés pour le tournage de « Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu », dans l'Essonne. Il faut être disponible ces 12, 26 et 27 juillet.

Si jamais vous ne partez pas en vacances, vous pourrez toujours vous consoler avec un tournage de film ! Ces 12, 26 et 27 juillet, le tournage du film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu passera par Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne. Pour l’occasion, le site figurants.com relaie une recherche de figurants pour jouer des soldats.

Pour tenter sa chance, il faut notamment être un homme et habiter dans le 91, être de type caucasien ou asiatique, avoir entre 18 et 50 ans… Des profils sportifs sont recherchés, tels que d’anciens militaires ou pompiers. Précision très importante : la production recherche des figurants sans tatouage sur les bras, les jambes, le visage ou le cou. Cette prestation est rémunérée 105€ brut par jour.


Un casting XXL


Ce tournage pourrait être l’occasion de côtoyer du beau monde puisque ce prochain Astérix rassemble un casting XXL : Marion Cotillard, Pierre Richard, Vincent Cassel, Bigflo et Oli, Zlatan Ibrahimovic, Jonathan Cohen, Orelsan, Mcfly et Carlito et beaucoup d’autres.









En mai dernier, Guillaume Canet avait partagé quelques images du tournage, qui passait alors par l’Auvergne. La sortie des nouvelles aventures d’Asterix est prévue dans le courant 2022.