Estelle Mouzin : les nouvelles fouilles dans les Ardennes n’ont rien donné

11 décembre 2020 à 15h30 par Maud Tambellini

VOLTAGE
Crédit : DR Rédaction

Près de 18 ans après la disparition d'Estelle Mouzin en Seine-et-Marne à Guermantes, le corps de la fillette n'a toujours pas été retrouvé. Les nouvelles fouilles dans les Ardennes d'une ancienne propriété de Michel Fourniret n'ont rien donné.

Près de 18 ans après la disparition d’Estelle Mouzin en Seine-et-Marne à Guermantes, le corps de la fillette n’a toujours pas été retrouvé. Les nouvelles fouilles dans les Ardennes d’une ancienne propriété de Michel Fourniret n’ont rien donné.

Trouvera-t-on un jour le corps d’Estelle Mouzin ? Le temps est plus que jamais compté alors que Michel Fourniret souffre de la maladie d’Alzheimer et a été hospitalisé fin novembre à Créteil, après avoir été retrouvé sur le sol de sa cellule à la suite d’un malaise cardiaque.

Le tueur en série a reconnu en mars dernier son implication dans la disparition d’Estelle Mouzin. Il a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort". La fillette de 9 ans avait disparu en janvier 2003 en Seine-et-Marne à Guermantes sur le chemin de retour de l’école.

Malheureusement, une nouvelle série de fouilles dans les Ardennes à la recherche du corps d'Estelle Mouzin s'est conclue jeudi soir sans avancée utile pour l'enquête. "Les fouilles sont terminées et ne reprendront pas demain", vendredi 11 décembre, a déclaré à l'AFP Didier Seban, l'un des avocats de la famille Mouzin.

Pourtant, pendant quatre jours d'importants moyens ; dont deux pelleteuses de 20 tonnes, un drone, des militaires, un archéologue, des détecteurs de métaux ; ont été engagés par la juge d'instruction parisienne Sabine Kheris pour explorer et déboiser une zone d'environ 3 hectares dans le vaste bois du château du Sautou (Ardennes), ancienne propriété de Michel Fourniret.

C'est sur cette propriété située sur la commune de Donchery que les corps de deux jeunes victimes de Michel Fourniret avaient déjà été retrouvés en 2004.

Ces nouvelles fouilles se déroulaient "dans des endroits que Michel Fourniret a indiqués sur place", lors de son déplacement fin octobre avec la juge en présence de son ex-femme Monique Olivier, et "qui n'ont jamais été explorés", avait indiqué lundi Me Seban au démarrage des fouilles.

En juin, les enquêteurs qui tentent de faire la lumière sur la disparition d’Estelle Mouzin avaient déjà exploré les lieux, sans résultat.

Pour rappel, au delà de sa mise en examen dans la disparition d’Estelle Mouzin ; Michel Fourniret, 78 ans, a été condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001.