Evry-Courcouronnes : dépistage pour tous les habitants ce mardi, après six cas de variant Delta dans un collège

VOLTAGE
La mairie d'Evry-Courcournnes (Essonne) appelle la population à se faire dépister après la découvert
Crédit: Rédaction / Alicia Méchin / Image d'illustration

15 juin 2021 à 11h34 par Iris Mazzacurati

Cluster au collège Montesquieu. Après la découverte de 6 cas positifs de variant Delta (variant indien), la préfecture enjoint la population d'Evry-Courcouronnes (Essonne) à aller se faire dépister dans un centre mis en place pour l'occasion.

Un élève et cinq agents du collège Montesquieu ont été contaminés au variant Delta aussi connu sous l’appellation "variant indien" réputé plus contagieux et plus dangereux. Les résultats sont tombés vendredi 11 juin.

Les 6 cas ont été mis à l’isolement dans la foulée, ainsi que la classe de l’élève positif. « Ce lundi, seuls deux d’entre eux n’avaient pas encore fait leur test, tous les autres étaient négatifs, informe le rectorat dans Le Parisien. Ils ont pu reprendre les cours. Dans la journée, 140 volontaires ont été testés sur place. »

Pour éviter toute propagation incontrôlée, une opération de dépistage a été déclenchée ce mardi 15 juin à 14h30, à côté du gymnase Carpentier, rue Charles-Baudelaire. Si vous souhaitez vous faire tester, le centre est ouvert jusqu’à 20h.

Le maire de la commune Stéphane Beaudet, a également annoncé dans le quotidien, la création d’un centre de vaccination, dès ce jeudi 17 juin au sein même du gymnase Carpentier.