Évry lance une campagne contre les violences conjugales
31 octobre 2018 à 8h43 par Virgil Bauchaud
Trois affiches pour lutter contre les violences dans le couple. Dans l'Essonne, le Ville d'Évry vient de lancer une campagne contre les violences conjugales.
« Ne laissez pas la violence s’installer ». C’est le message placardé dans les rues d’Évry, dans l’Essonne. La ville a décidé de lancer une campagne pour lutter contre les violences conjugales. Plusieurs affiches avec des messages tels que « Si tu m’aimes, fais un effort » ou « c’est quoi ces chaussures de pute ! ».
⬼ Le contrôle vestimentaire est une #violence ⬼@VilledEvry réitère son engagement contre les violences faites aux femmes et lance une campagne pour sensibiliser aux prémices de la violence dans le couple.#EvryAgitContreLesViolences
— Ville d'Evry (@VilledEvry) 26 octobre 2018
�~� https://t.co/0jpqur4EnH pic.twitter.com/JKVY59VsoB
La Ville rappelle aussi qu'elle propose un « accompagnement et une écoute au service d’Aide aux victime du Point d’accès au droit » pour que les victimes puissent trouver « des solutions, une aide et un soutien ».
Mi-octobre, le gouvernement a dévoilé une série de mesures pour venir en aide aux victimes de violences conjugales. Notamment avec des spots télévisés ou encore un renfort d’effectifs de la ligne d’appel au 39.19.