Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Evry : un schizophrène violent s’échappe du commissariat

19 février 2019 à 10h34 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Agé d’une trentaine d’année, il était toujours introuvable lundi soir. Il aurait déjà agressé trois personnes à Evry (Essonne).

Il s’est soustrait à la surveillance de ses gardiens. Un homme âgé d’une trentaine d’années, et qui souffre de graves troubles schizophréniques, a réussi à s’enfuir samedi dernier du commissariat d’Evry (Essonne). Il avait été interpellé le matin même pour avoir violement agressé un usager du RER, sur le quai de la gare d’Evry-Courcouronnes.

Interpellé puis placé en garde à vue, il est examiné une première fois par un médecin. Peu de temps après il à violement frappé au visage son avocate commise d’office. Deuxième examen médical et cette fois, le médecin préconise une hospitalisation d’office, selon les informations du Parisien. Ses menottes lui sont enlevées pour que les ambulanciers puissent le prendre en charge. C’est à ce moment précis, sur le parking du commissariat d’Evry que l’homme s’évade.

Aucune trace de lui, jusqu’au dimanche matin. Il aurait agressé au visage un homme en pleine rue, à Evry (Essonne). Inscrit dans le fichier des personnes recherchées, il était toujours en fuite lundi soir. Le Barreau de l’Essonne s’alarme du nombre d’agressions subies par des avocats dans le département ces deux dernières années (deux fois au sein de la prison de Fleury-Mérogis et une fois après une audience civile sur un divorce, à Evry).