Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Faites une bonne action en faisant du sport

02 mai 2018 à 06h59 Par Esther Todz
Crédit photo : pixabay

Transformer votre sueur en argent, c'est le pari dingue à la portée de tous qu'on vous propose d'essayer, voici comment faire...

Ce week end, une pote est venue à la maison pour boire le café. Dans la conversation, elle me dit que depuis que les beaux jours sont de retour, elle aimerait reprendre une activité sportive et particulièrement la course à pieds. On parle des applis qui sont efficaces pour se remettre dans le bain, et c'est là qu'elle me parle de "km for change", une application qui a de quoi motiver puisqu'elle permet de faire une bonne action en même temps que notre séance de running !

KM for change : des joggeurs pour la bonne action

Gagner de l’argent pour une association tout en faisant son footing, voilà le principe de "Km For change", une application gratuite déjà disponible sur Ios et Android.

Que l'on soit un coureur régulier ou ponctuel, je trouve que le concept est tout simplement génial ! En gros, les étapes sont les suivantes :

- Via l'application, on choisi l’association qu’on veut soutenir

- On part ensuite faire son jogging en sachant qu'on gagne 10 centimes au kilomètres

- Une fois le run terminé, on peut partager sa performance pour suggérer à notre entourage d’en faire autant, ou pourquoi pas, participer aussi au don

L'argent est reversé à l’association choisie grâce aux entreprises partenaires, ce qui veut dire que les entreprises peuvent également s'inscrire pour devenir mécènes.