Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Fake news : Dior n’a pas arrêté ses ventes en Seine-Saint-Denis

25 juin 2020 à 13h02 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

C’est ce qu’on appelle une fake news. Dior a dû s’expliquer après une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Non, la marque n’a pas arrêté ses ventes en Seine-Saint-Denis. Mais son réseau de distribution évolue.

La vidéo postée il y a quatre jours sur Instagram a été vue plus de 30 000 fois. Une jeune femme habitant Saint-Denis raconte qu’elle était partie faire du shopping avec une amie pour acheter un parfum Dior. Sauf que les deux comparses sont revenues bredouilles ; la marque n’étant plus commercialisée dans les parfumeries où elles se sont rendues.

Pire, l’une des parfumeries leur a indiqué que Dior ne souhaitait plus vendre ses produits à Saint-Denis et d’autres villes du 93 car « la population de ce département avec son pouvoir d’achat ne reflète pas en gros sa marque ».

 

Voir cette publication sur Instagram

Choquée 😱😱😱 Partagez un Max @dior @diorparfums @diormakeup

Une publication partagée par Viva La Vida (@lashwanajuly) le

Au vu de l’ampleur prise par la vidéo, Dior a été obligé de s’expliquer. La marque a confirmé que ses produits ont été retirés de deux parfumeries de Saint-Denis mais sans lien absolu avec le niveau social des habitants. D’ailleurs Dior reste présent dans 24 autres parfumeries du 93.

Le réseau de distribution de la marque serait en évolution et des points de vente ont aussi fermés à Neuilly-sur-Seine, Fontainebleau et Bordeaux.

Depuis la vidéo sur Instagram est signalée comme fake news, même si elle reste en ligne.