Insolite

« Fashion Week » : bientôt un film sur le braquage de Kim Kardashian

05 octobre 2019 à 12h45 Par Mélanie Hroorakvit
Bientôt un long-métrage sur le cambriolage de Kim Kardashian, survenu dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016.
Crédit photo : Commons

Librement inspirée du cambriolage dont avait été victime Kim Kardashian en octobre 2016 à Paris, « Fashion Week », la future bande dessinée de Joann Sfar va être adaptée au cinéma.

Après « Les bijoux de la Kardashian » une première bande dessinée (Julien Dumont, François Vignolle et Grégory Mardon) inspirée du même fait divers qui avait secoué Paris en 2016 et parue au mois de mars dernier, voici maintenant le long-métrage. Produite par Clément Birnbaum et Joachim Nahum de Nabi Films (groupe Telfrance), cette comédie s’appuiera sur la future BD de Joann Sfar, à paraitre aux éditions Dargaud. Co-écrite par Marion Festraëts (Moloch, Chefs), elle montrera au grand écran « une équipe de braqueurs à l’ancienne qui tentent de subtiliser les bijoux d’une célèbre influenceuse, prise dans le tourbillon du monde de la mode », peut-on lire dans un communiqué officiel.

Un film inspiré de faits réels

Tout comme la BD, cette histoire s’inspire du tristement célèbre braquage de Kim Kardashian à Paris. « Je vais filmer une comédie populaire, inspirée de faits réels, avec des truands du vieux monde. Le crépuscule du patriarcat. Le Musée de L’Homme, en somme », a déclaré Joann Sfar, dans le même communiqué, sans pour autant préciser de date de sortie. La principale intéressée, quant à elle, n’a pour le moment pas réagi à cette nouvelle médiatisation… Affaire à suivre, donc.