Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Fin de la saison de football : le PSG officiellement sacré champion de Ligue 1 !

30 avril 2020 à 17h54 Par Alicia Méchin
Fin de la saison de football : le PSG officiellement sacré champion de Ligue 1 !
Crédit photo : commons/Like tears in rain

La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a acté ce jeudi 30 avril 2020 l’arrêt définitif de la Ligue 1 et de la Ligue 2, et attribue le titre de champion de L1 au PSG.

Le Premier ministre, Édouard Philippe, avait annoncé mardi l’arrêt de la saison de football. La LFP a alors décidé d’arrêter en conseil d’administration les classements actuels de L1 et L2. Une excellente nouvelle pour le Paris St Germain qui est sacré champion de France pour la 9ème fois. Ce dernier a annoncé dans un communiqué dédier ce titre aux "à tous les personnels soignants et aux milliers de professionnels qui travaillent chaque jour en première ligne pour permettre au pays de continuer à fonctionner".

Une bonne nouvelle également pour Marseille et Rennes, qui se retrouvent qualifiés pour la Ligue des Champions. En revanche, Lyon ne s’en sort pas vainqueur, puisque pour la première fois depuis plus de vingt ans, le club (7ème) n’est pas qualifié pour la compétition européenne.

 

Toulouse et Amiens relégués

 

Le conseil d'administration a par ailleurs décidé d'adopter le principe de deux montées et deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Il n'y aura donc pas de barrage entre la L1 et la L2. Lorient peut donc savourer son titre de champion de Ligue 2, et sa montée en Ligue 1, tout comme Lens. En revanche, Toulouse et Amiens se retrouvent relégués en Ligue 2.

Concernant le sort réservé aux clubs de Ligue 2 de bas de tableau, ce sera « à l’Assemblée Générale de se prononcer sur le format de la Ligue 2 et sur le nombre de montées et descentes entre Ligue 2 et National », annonce le Conseil d’Administration.