Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Florence Foresti interdit les téléphones pendant ses spectacles avec un dispositif inédit

31 octobre 2018 à 17h15 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Capture d'écran Youtube

Florence Foresti prend une décision radicale : bannir les smartphones de ses spectacles. Pour cela, elle fait appel à un dispositif inédit en France. On vous dit tout.

Florence Foresti est de retour avec un tout nouveau spectacle : Epilogue. Mais dans la salle, le public ne pourra pas immortaliser le moment sur les réseaux sociaux ou envoyer un SMS à un proche. Et pour cause, les téléphones portables seront confisqués, ou du moins bloqués. En effet, l’humoriste de 44 ans va faire appel au dispositif Yondr, déjà très populaire outre-Manche et outre-Atlantique. Une première en France ! 

Le principe est simple : à l’entrée, le spectateur se voit remettre une pochette dans laquelle il est invité à glisser son appareil ; la dite pochette se verrouille aussitôt et le spectateur peut la conserver pendant toute la durée du spectacle. La pochette ne se débloquera qu’à la fin de la représentation. Pour toute urgence, un poste de déverrouillage sera cependant installé au fond de la salle. « Toute personne utilisant un téléphone en salle sera invitée à quitter la salle », précise le communiqué. Le public est donc prévenu !