Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Florent Pagny s’exile au Portugal, Bruno Le Maire lui demande de rester !

26 septembre 2017 à 19h05 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : dr

Florent Pagny vient de nous livrer les vraies raisons de son exil au Portugal. Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances, le supplie de rester en France...

On n'aura pas sa liberté de… vouloir partir. Oui, Florent Pagny veut définitivement quitter la France ! Le coach de The Voice a annoncé, ce samedi dans les colonnes d’un quotidien national, son désir d’aller s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales ». Selon lui, là-bas, « il n’y a pas d’impôt sur la succession, pas d’impôt sur la fortune et surtout pas d’impôt sur les royalties pendant dix ans. Tous les artistes commencent à s’installer là-bas ». Au moins, il est honnête ! 

D’ailleurs, lors de ce même entretien, il n’a pas manqué d’interpeller le président Emmanuel Macron quant au système de fiscalité français. « Quand on dit ‘’Revenez’’, [il faut] changer des règles pour que les gens reviennent », avait-il conclu au micro de nos confrères. Des propos qui ont fait beaucoup réagir les internautes, mais qui vient également de faire réagir le gouvernement français. Et pour cause, Bruno Le Maire, l’actuel ministre de l’Économie et des Finances, « invite Florent Pagny à rester en France ». Il poursuit ensuite : « Nous avons besoin de tous les talents. Nous avons un projet de loi de finances pour 2018 qui vise justement à ce que tous ceux qui créent en France, qui créent des richesses, qui créent des emplois également, puissent être incités à rester ». 

Un discours qui ne suffirait pourtant pas à convaincre Florent Pagny. Le chanteur de 55 ans vit actuellement entre la France, l’Argentine, le pays d’origine de son épouse, et les Etats-Unis où sont scolarisés ses enfants. L’interprète de ‘’Ma liberté de penser’’ vient cependant de sortir un nouvel opus dans l’Hexagone, Le Présent d’abord sorti le 22 septembre dernier. Le premier single issu de ce nouvel album sorti au printemps dernier est composé par Maître Gims. Rien que ça ! Florent Pagny sera aussi prochainement de retour dans le fauteuil de coach pour la septième saison du télé-crochet The Voice aux côtés de Zazie, Mika et du petit nouveau, Pascal Obispo.