Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Friends : pourquoi la série culte pourrait (finalement) bientôt disparaître de Netflix !

15 février 2019 à 19h00 Par Aurélia Lebailly
Crédit photo : Warner

Le géant du streaming risque de décevoir les fans de Friends : la série culte pourrait faire définitivement ses adieux à la plateforme d’ici la fin de l’année…

Restera ? Restera pas ? La collaboration entre la célèbre sitcom américaine Friends et la plateforme de streaming Netflix ne cesse d’enchaîner les rebondissements au grand dam des aficionados de Rachel, Ross, Chandler et leurs amis. Si Netflix avait réussi à rassurer ses abonnés en décembre dernier en révélant avoir déboursé la somme colossale de 100 millions de dollars (contre 30 millions l’année précédente) pour renouveler ses droits de diffusion, il semblerait que les jours de la mythique bande de colocataires sur Netflix soient comptés dès 2020.

Friends : bientôt disponible qu'aux US ?

Détenteur des droits de la série, WarnerMedia, racheté en 2018 par AT & T, vient d’annoncer cette semaine vouloir garder l’exclusivité sur la diffusion de Friends pour sa future plateforme de streaming attendue prochainement. "Vous pouvez en effet vous attendre à ce que les joyaux de Warner finissent par se retrouver sur notre nouveau service de streaming" a déclaré le directeur de la création de WarnerMedia, Kevin Reilly. "Le partage de nos actifs majeurs n’est pas un bon modèle. Je pense qu'ils doivent être exclusifs à notre service." a-t-il ajouté.

Seul bémol pour les fans français : le catalogue de WarnerMedia sera dans un premier temps disponible uniquement outre-Atlantique. Il ne leur reste donc plus qu’à croiser les doigts pour que Warner laisse les droits de diffusion des 10 saisons des aventures new-yorkaises à Netflix pour le marché international.