Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

"Friends", santé et petites économies : voici le journal des bonnes nouvelles !

06 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent... Pour mettre un peu de bonheur dans nos vies, voici trois infos positives qu'il ne faut pas rater aujourd'hui : c'est le journal des bonnes nouvelles !

Bonne nouvelle pour les fans de Friends !

Si vous avez grandi avec Rachel et Ross, sachez que la série Friends, devenue culte, fête ses 25 ans cette année ! Pour l'occasion, la marque Lego vient de sortir une boite remplie de briques pour construire l'un des éléments phares du décor de la série, alias le Central Perk ! Le café pourra donc être reconstitué version miniature, dans les moindres détails.

On retrouve donc le fameux canapé, les tasses, la petite scène et le micro de Pheobe, afin qu'elle puisse chanter son célèbre "Tu pues le chat"...  Et Lego a même recréé tous les personnages : Chandler, Joey, Ross, Rachel, Monica, Phoebe… et le fameux serveur du Central Perk, Gunther !

Attention, pour se procurer cette petite merveille, il faudra débourser 60 euros !

Bonne nouvelle pour tous les salariés !

La réforme 100% santé a été votée il y a quelques mois… Et pour faire simple, elle prévoit une prise en charge intégrale des soins dentaires et optiques à partir de janvier prochain !

En gros, vos lunettes et couronnes, jusqu’ici mal remboursées, seront pris en charge entièrement par l’Assurance maladie et votre mutuelle. Evidemment, on ne pourra pas choisir les lunettes de notre choix, il faudra sélectionner une paire parmi les quelques articles qui seront concernés. Et attention pour en profiter, il faudra être affiliée à une mutuelle d’entreprise. Il est encore temps de changer !

Bonne nouvelle pour boucler nos fins de mois !

C’est grâce à une application qui s’appelle We Ward : elle va nous faire gagner de l’argent ! Il suffit de télécharger l'application gratuite, de s'inscrire, après quoi elle se charge de tout.

Grâce à une connexion à notre application Santé, elle transforme nos pas en monnaie ! Chaque pas équivaut à des ward, une monnaie virtuelle, que nous pouvons ensuite transformer en euros. Après en avoir accumulé suffisamment, il sera possible de virer l'argent sur notre compte en banque. Voilà qui devrait nous motiver à marcher un peu !