Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Fusillade de Saint-Ouen : une marche blanche pour Sofiane et Tidiane

22 septembre 2020 à 15h00 Par Bertrand Loppin
Les habitants de la cité Soubise de Saint-Ouen souhaitent rendre hommage à Sofiane et Tidiane.
Crédit photo : Pxhere

Vendredi, une marche blanche sera organisée en hommage à Sofiane et Tidiane. Ces deux garçons âgés de 25 et 17 ans ont été tués au cours d‘une fusillade qui s’est déroulée dans la nuit du 14 au 15 septembre dernier.

Plus d‘une semaine après les faits, les habitants de la Cité Soubise à Saint-Ouen, ont bien du mal à se remettre du choc. Dans la nuit du 14 au 15 septembre dernier, une fusillade s’est déroulée au pied de leurs appartements. Au cours de cette fusillade, deux personnes ont trouvé la mort : Sofiane Mjaiber, 25 ans et de Tidiane Bagayoko, 17 ans. Leurs corps ont été retrouvés dans une cave.

Un collectif d’habitants a décidé de leur rendre hommage. Ils organisent une marche blanche vendredi 25 septembre 2020. Cette marche partira à 18h à la place d’Armes, à Saint-Ouen. Famille, proches, élus et habitants du quartier sont attendus.

De leur côté, les policiers chargés de l’enquête poursuivent leurs investigations. La piste du règlement de compte est toujours privilégiée. Le tireur présumé, un homme seul qui a pris la fuite à pied selon les témoignages recueillis, est toujours en fuite. Les 12 personnes qui avaient été interpellées ont été relâchées.