Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gap : tous les magasins de la marque vont-ils fermer en Ile-de-France ?

21 octobre 2020 à 12h06 Par Bertrand Loppin
Gap devrait fermer ses points de vente en France d'ici juillet.
Crédit photo : SAUL LOEB / AFP

La marque américaine de vêtements vient d'annoncer qu’elle a décidé de fermer toutes ses boutiques en Europe. Plusieurs points de vente à Paris et en Ile-de-France pourraient être concernés.

Pourra-t-on continuer à trouver des vêtements de la marque américaine GAP en Ile-de-France ? Rien n’est moins sûr. L’enseigne vient d'annoncer la fermeture de l’ensemble de ses magasins sur le continent européen. Les salariés ont appris la nouvelle via un mail les invitant à participer à une conférence téléphonique qui s’est déroulée mardi 20 octobre dans l'après-midi. En France, une vingtaine de points de vente devrait être fermée d'ici juillet 2021, laissant sur le carreau quelques 500 salariés. Gap rencontre des difficultés financières depuis plusieurs mois. La pandémie de Covid-19 et les différentes mesures de restriction prises à travers le monde ont achevé de faire plonger les ventes. 

Sur la vingtaine de points de vente installée en France, une quinzaine sont situés en Ile-de-France. A Paris, Gap est présent sur 9 sites : rue du Commerce, faubourg Saint-Antoine, Forum des Halles, Galeries Lafayette Haussmann, avenue Kléber, Palais des Congrès, rue de Rennes, avenue des Ternes, rue Tronchet. Sur le reste de l’Ile-de-France, Gap possède, notamment, des magasins à Val d’Europe en Seine-et-Marne, boulevard Jean-Jaurès à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, à Vélizy II dans les Yvelines et avenue de la Croix-Blanche à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne. Tous ces points de vente devraient donc cesser leurs activités. Toutefois, il existe un mince espoir. Gap souhaiterait une reprise en franchise de ses magasins.