Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gare Montparnasse : La panne réparée la nuit prochaine

01 août 2017 à 09h29 Par Virgil Bauchaud

Les perturbations continuent ce mardi en gare Montparnasse. Si la panne a été identifiée, les dernières réparations ne s’effectueront que dans la nuit de mardi à mercredi.

Et de trois ! Troisième jour de galère pour les usagers en gare Montparnasse. Conséquence sur le trafic des grandes lignes, la SNCF annonce 3 TGV sur 4 en circulation ce mardi 1er août sur le réseau Atlantique. Des TGV qui circulent au ralenti. Certaines rames sont au départ de la gare d’Austerlitz. En Ile-de-France, ligne N est aussi impactée depuis trois jours. Après des interruptions, le trafic s’améliore doucement. Ce mardi néanmoins, il faut toujours prévoir des retards. L’ensemble de la ligne devrait rester au ralenti « jusqu’en fin de soirée », selon la SNCF.

Ultimes réparations dans la nuit de mardi à mercredi ?

Entre lundi et mardi déjà, la circulation avait été totalement interrompue entre 22h et 06h pour identifier le problème. La cinquantaine de techniciens mobilisés a finalement détecté un « défaut d’isolement sur une installation électrique » à Vanves. Toutefois, d’autres réparations doivent avoir lieu dans la nuit de mardi à mercredi.


Ce mardi matin, la Ministre des Transports a déclaré que la situation n’était « pas satisfaisante » et se demande pourquoi la panne tarde à être réparée. Elisabeth Borne qui a « demandé un rapport pour la fin de la semaine ».



Attention aussi sur les lignes D et R. Depuis ce mardi matin, le trafic est très fortement perturbé après la panne d’un train à Montgeron et des incidents de signalisation à Maisons-Alfort et Corbeil-Essonnes.