Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gilets jaunes : à Paris, quelles restrictions de circulation ce samedi ?

15 décembre 2018 à 05h02
Archives
Crédit photo : Voltage

L’ « acte V » du mouvement des gilets jaunes se tiendra bien ce week-end.

Ce samedi encore, huit mille policiers et gendarmes seront mobilisés dans la capitale. De nombreuses restrictions de circulations sont aussi mises en place ce 15 décembre.

La préfecture de Police a communiqué le nom des voies qui délimiteront un périmètre d’interdiction de la circulation, à partir de 7h00 ce samedi, ou plus tôt si les circonstances devaient l’exiger : Place du Canada, cour Albert 1er, place de l’Alma, avenue Marceau, avenue Pierre 1er de Serbie, rue Georges Bizet, place de l’amiral de Grasse, place des Etats-Unis (chaussée nord), rue de Belloy, rue Copernic, rue Victor Hugo, avenue Raymond Poincaré, avenue Malakoff, place de la porte Maillot, boulevard Pereire, avenue des Ternes, place des Ternes, rue du faubourg Saint-Honoré, rue Berryer, avenue Friedland, boulevard Haussmann, place Saint-Augustin, boulevard Malesherbes.

Il est donc conseillé aux automobilistes de contourner largement les zones concernées.

Par ailleurs, un important périmètre d’interdiction des rassemblements et manifestations a été instauré par un arrêté du préfet de Police. Il concerne notamment le rond-point des Champs-Elysées, l’avenue Matignon, le boulevard Saint-Germain, la rue Saint-Honoré ou encore la rue de Sèvres.

De son côté, la RATP a dévoilé une carte indiquant les stations fermées et les parties de lignes non-exploitées ce samedi.

Ce samedi après-midi, Voltage vous tiendra informé de l’évolution de la situation dans la capitale.