Gilets jaunes : des jets d’excréments lors de l’acte XV à Paris ?
Publié : 25 février 2019 à 8h56 par Maud Tambellini
Les Gilets jaunes étaient de nouveau mobilisés samedi 23 février à Paris et partout en France pour l'acte XV de la mobilisation. Mais dans la capitale, il y aurait eu quelques dérapages odorants.
46000 manifestants en France dont 5800 à Paris, c’est le bilan de l’acte XV de la mobilisation des gilets jaunes qui s’est déroulé globalement dans le calme samedi.
Dans la capitale, le Starbucks des Champs-Elysées a néanmoins été investi pendant plusieurs heures pour dénoncer l’optimisation fiscale menée par l’entreprise américaine.
Et surtout un syndicat de police assure que des agents ont reçu des jets d’excréments durant le cortège parisien. En effet selon UNSA Police SDSS, au niveau de Trocadéro, des forces de l’ordre ont reçu des bombes liquides et particulièrement odorantes lancées par des manifestants.
#ActeXV #Acte15 Des bombes d’excréments envoyées par des manifestants #GiletsJaunes contre les forces de l’ordre aujourd’hui #Paris #Trocadero ! Abjecte ! @UNSAPOLICE section SDSS dénonce des actes prémédités et...dégoûtants! (2 interpellés)
— UNSA POLICE SDSS (@UNSA_SDSS) 23 février 2019
Toujours selon le syndicat, il y aurait eu deux interpellations.