Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Gims lance un projet pour apprendre à ses fans à faire des tubes (vidéo)

12 août 2020 à 11h30 Par A.L.
Gims aimerait transmettre son savoir à ses fans.
Crédit photo : © Universal Music

Surprise pour les fans de Gims : la star vient de révéler son futur projet participatif où les fans pourront apprendre à écrire des chansons et à faire des hits comme leur idole. Explications.

Alors qu'il a récemment confié préparer un album 100% rap qui allait voir le jour en octobre prochain, Gims vient d'annoncer une nouvelle très atypique et mystérieuse à ses fans. En effet, l'artiste a révélé qu'il était sur le point de lancer un projet participatif où il allait apprendre à ses fans à structurer leurs idées musicales, écrire et composer des chansons afin de créer de véritables tubes. "Il y a deux semaines, je vous demandais ce que vous vouliez apprendre avec moi. Pas de paroles en l’air : on se retrouve à la rentrée pour faire un hit ensemble. Si t'as des potes en qui tu crois, n'hésite pas à les mentionner en commentaire ! On écrira l'histoire ensemble !", a-t-il écrit en légende d'une vidéo publiée sur Instagram.

En effet, l'interprète de Bella avait déjà sondé ses followers il y a quelques semaines : Si je pouvais t’apprendre quelque chose, ce serait quoi ? A. Écrire une chanson B. Travailler la musique et les arrangements C. Faire un Hit D. Prendre le mic et trouver ton public”, leur avait-il alors demandé. Pour rappel, en parallèle de ce projet innovant, Gims prépare également activement le grand retour de la Sexion d'Assaut. "Ca a porté ses fruits, ça a libéré. C'est en train de libérer en tout cas. On est dans les négo de qui, où l'album va sortir, avec qui il sera distribué... Des trucs un peu techniques", a en effet lâché l'artiste lors d'un live donné sur les réseaux sociaux avec son frère Dadju il y a quelques mois. Une très bonne nouvelle pour celui dont l'album Ceinture noire s'est écoulé à pas moins de 880.000 exemplaires et plus de 1,6 millions d'écoutes sur YouTube.