"Go In Seine-Saint-Denis" : présentez vos idées et actions positives pour le 93

VOLTAGE
Le Go IN est un concours ouvert à tous.
Crédit: inssd93

1er juillet 2021 à 9h00 par Mikaël Livret

Le concours Go In Seine-Saint-Denis a lancé sa quatrième édition, mercredi 30 juin. Projets et idées des habitants du territoire peuvent être déposés jusqu'en septembre.

Des « actions positives » made in Seine-Saint-Denis. « L’objectif de ce concours est de permettre aux  et moins jeunes de révéler leurs savoir-faire, leurs talents et d’encourager l’émergence d’idées en actions positives made in Seine-Saint-Denis », font valoir les organisateurs de la quatrième saison du concours Go In Seine-Saint-Denis lancé mercredi.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2021. La présélection des projets sera annoncée courant octobre et les présentations devant le jury devraient se faire en novembre 2021. 

Un jury de professionnels  

Le champ des possibles est immense : « Votre idée aide au « mieux manger » ? Facilite la pratique du sport de façon innovante ? Tisse des liens avec les seniors ? Transforme, revalorise et crée à partir de matériaux usagés ? Bénéficie à votre quartier, votre ville, à l’ensemble de la Seine-Saint-Denis ? ».

Pour candidater au concours, il suffit d’avoir plus de 18 ans et d’être au moins deux pour présenter un projet.  Vous pouvez ensuite remplir un dossier ou envoyer une vidéo, un audio ou encore dessin ainsi que demander à être reçus par le jury.

Des ateliers de formation

Si le dossier est sélectionné, les lauréats devront ensuite présenter leurs projets devant un jury de professionnels composé de chefs d’entreprise, d’artistes, de membres d’association… 

Si votre projet séduit le jury, vous intégrerez la promo Go In #4 et serez accompagné par un ou plusieurs membres du jury In Seine-Saint-Denis. Les lauréats du concours pourront aussi participer à des ateliers de formation, être intégrés à des dispositifs de développement et bénéficier d’une mise en réseau et d’une mise en « lumière digitale » du projet.

I