Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

GOLDO EXPO II : 50 artistes revisitent le mythe de Goldorak

07 juin 2021 à 07h00 Par VG - Publi-Reportage
Galerie Sakura Paris
Crédit photo : GOLDO EXPO II

Jusqu’au 18 juillet 2021, la galerie Sakura à Paris propose de célébrer le chevalier des temps nouveaux, Goldorak, à travers une sélection d’oeuvres de 50 artistes rassemblées dans une exposition intitulée Goldo Expo II !

Goldo Expo II est une nouvelle exposition de la galerie parisienne Sakura autour de la pop culture. Cette fois-ci, elle se concentre sur le premier personnage de manga arrivé en France à la fin des années 70. Cinquante artistes célèbrent chacun à leur manière le « mythe Goldorak ».

Goldorak exerce une telle fascination sur toute une génération, y compris d’artistes, même lorsqu’il semble aux antipodes de leur champ créatif. La galerie Sakura est située en plein coeur du Marais à Paris et l’exposition réunit plus de 100 oeuvres de street artists, sculpteurs, illustrateurs, photographes et peintres.

Qui est Goldorak ?

À la fin des années 70, la France ne connaît que trois chaînes de télévision : TF1, Antenne 2 et FR3. Les programmes pour les plus jeunes sont peu nombreux et peu variés. Ainsi, lorsque le 3 juillet 1978, une nouvelle émission pour la jeunesse est diffusée, toute une génération est devant le petit écran.

Cette émission, c’est Récré A2 présentée par Dorothée. C’est elle qui diffuse pour la première fois un dessin animé japonais : Goldorak ! Un véritable choc télévisuel pour de nombreux enfants, qui découvrent pour la première fois une production nippone, visuellement très différente de ce dont ils ont l’habitude.

Galerie Sakura 21, rue du Bourg Tibourg - 75004 Paris
Entrée libre et gratuite du mardi au samedi de 12h à 20h,
les dimanches de 14h à 19h.