Grand Paris : le super métro a de l’avance en Seine-et-Marne

VOLTAGE
La gare de Chelles pourrait être inaugurée 24 mois plus tôt que prévue.
Crédit: Common Wikimédia

11 février 2020 à 9h19 par Mikaà«l Livret

La future ligne 16 entre Saint-Denis Pleyel et Noisy-Champs pourrait être inaugurée avec deux ans d'avance en Seine-et-Marne.

Bonne nouvelle dans vos déplacements. La future ligne 16 (Saint-Denis Pleyel – Noisy-Champs) du super métro devrait desservir la Seine-et-Marne plus tôt que prévu. La gare de Chelles pourrait ainsi être inaugurée en 2028 soit avec deux ans d’avance sur le calendrier.

En 2011, la promesse était de faire circuler la ligne 16 en 2024. Après plusieurs mois de retard et des travaux à l’arrêt pendant plus d’un an, cette promesse a été revue à la hausse avant que les travaux ne reprennent l’été dernier. En février 2018, le gouvernement avait annoncé un retard de six ans sur le calendrier officiel. Une situation jugée alors à l’époque « inconcevable et inacceptable », par le maire de Chelles, Brice Rabaste (LR).

En ce qui concerne l’autre future ligne du département, les travaux de la ligne 17, qui partira du Mesnil-Amelot vers Saint-Denis Pleyel, doivent débuter l’an prochain.

I