Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Grande collecte de la Banque alimentaire : les « gilets orange » comptent sur vous

27 novembre 2020 à 16h30 Par Maud Tambellini
La grande collecte se déroule dans un contexte sanitaire et économique difficile cette année
Crédit photo : Banques alimentaires

Vous ne pourrez pas les manquer avec leurs gilets de couleur orange sur le dos. Les bénévoles de la Banque alimentaire sont mobilisés ce vendredi, samedi et dimanche dans les grandes surfaces pour la grande collecte annuelle.

On les appelle les « gilets orange » ; ce sont les bénévoles de la Banque alimentaire. Ils sont 17 000 cette année à participer à la grande collecte de l’association en Île-de-France. Pendant trois jours ; de ce vendredi à dimanche, ils vont camper les allées des grandes surfaces pour recueillir quelques boîtes de conserve et autres boîtes de lait pour bébé.

La grande collecte représente environ 25% des approvisionnements de l’année pour l’association. L’an dernier en Île-de-France, la Banque alimentaire a aidé 289 000 personnes en distribuant 6300 tonnes d’aliments. Dans la région, la Banque alimentaire approvisionne au total 312 associations et 102 épiceries sociales.

Cette année est toutefois particulière en raison du contexte sanitaire et économique. Les bénévoles craignent une baisse des dons face à une hausse du nombre de demandeurs.