Grève à la SNCF : attention aux perturbations en Île-de-France

VOLTAGE
Crédit: Wikipedia

21 juin 2021 à 2h00 par Jérome Pasanau

Les transports en commun vont fonctionner au ralenti, lundi 21 juin. La faute à un mouvement social à la SNCF. Le trafic devrait être fortement impacté.

Si vous devez prendre les transports en commun lundi 21 juin, la direction de la SNCF vous conseille plutôt de reporter si possible votre voyage. En effet, les cheminots franciliens ont lancé un préavis de grève pour la journée de lundi. Et le mouvement s’annonce particulièrement suivi. Dans le détail voilà ce qui est prévu :


Sur les lignes J, L et U, comptez un train sur deux en circulation. Sur les lignes C, E et N, c’est un train sur trois.


Même chose sur la ligne D, avec l’interconnexion suspendue entre Châtelet-les-Halles et la Gare de Lyon. La desserte des gares au départ de Corbeil pour l’axe Juvisy via Ris-Orangis, Malesherbes et Melun est assurée en bus.


Toujours un train sur trois en circulation sur la ligne P, là encore un bus est mis en place pour assurer la desserte des gares entre Esbly et Crécy-la-Chapelle, puis entre Meaux et la Ferté-Milon.


Un train sur trois également sur la ligne R. La desserte des gares entre Melun et Montereau via Moret est assurée par TER. Et les gares entre Melun – Montereau via Héricy par bus.


Sur le T4, un tram sur deux circulera aux heures de pointe avec une fréquence de 15 minutes. Et un tram sur 4 toutes les 10 minutes en heures creuses de 9h à 15h et à partir de 20h.