Info locale

Grève du 5 décembre : trafic interrompu dès mercredi soir sur certaines lignes

03 décembre 2019 à 09h48 Par Mikaël Livret
Certains RER et Transilien cesseront de circuler à partir de 19 heures mercredi 4 décembre.
Crédit photo : Common Wikimédia

Alors qu’un important mouvement de grève est prévu jeudi 5 décembre 2019, les premières perturbations devraient intervenir dès mercredi 4 décembre au soir dans les transports en commun en Île-de-France.

Le ton est donné ! La SNCF prévient qu’en « raison d’une grève nationale interprofessionnelle, le trafic SNCF sera très fortement perturbé sur l’ensemble du réseau à partir du mercredi 4 décembre 2019 à 19h ».

Le RER C  sera très perturbé sur l’ensemble du réseau à partir de 19 heures est-il indiqué sur compte Twitter de la ligne. En revanche, aucun détail sur la fréquence des rames n’a été précisé pour l’heure. Même constat pour le RER E qui cessera totalement de fonctionner à partir de 19 heures, mercredi, en raison de la « grève nationale interprofessionnelle » ou sur la ligne P du Transilien.

Le syndicat Sud Rail évoquait déjà 97% de gréviste sur le RER D et la ligne R pour la journée de jeudi. Les prévisions de trafic plus détaillées pour la journée de jeudi devraient être connues ce mardi soir, à 17H, précisent la RATP et la SNCF. Ce sera le cas ensuite chaque soir à 17 heures pour le lendemain.