Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève : elle recherche l’inconnu qui lui a donné un billet de TGV

26 décembre 2019 à 13h55 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - David Monniaux

Une jeune femme a lancé un appel sur Facebook pour retrouver son « Père Noël » qui lui aurait indirectement donné un billet de TGV, ce 25 décembre. Alors que son train était annulé, Isabelle s’était retrouvée coincée en Gare de Lyon.

« Pepin Benoît, je ne connais pas ton visage, je n’ai que ton nom et ton billet de train Paris-Valence qu’une dame m’a remis à 8h04 à Gare de Lyon ». Ce 25 décembre sur le groupe Facebook d’entraide « Wanted », un message particulièrement touchant a été publié. Celui d’Isabelle, qui a bien failli passer Noël au beau milieu de la Gare de Lyon. Alors que son train de 6h12 entre Paris et Montpellier est supprimé, elle tente de prendre un autre train. Mais sans nouveau billet, impossible de passer les portiques d’accès au quai.

Visiblement désemparée, « les larmes et le mascara plein les joues », Isabelle va pourtant voir arriver un ange gardien : « comme par enchantement, une dame (salariée de la SNCF selon Le Parisien) me tend un billet de train… Je ne comprends pas… On me dit qu’un monsieur ne part plus et qu’il donne son billet… Hein ? Quoi ? Qui ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Ni une ni deux, un agent de la sécurité prend mon sac et m’emmène jusqu’à la voiture 18 », raconte la jeune femme. Qui a donc pu passer Noël avec ses proches !

Capture d'écran Facebook.