Grève SNCF : ce nouvel épisode n’épargne pas les RER

VOLTAGE
Crédit: Commons wikimedia

5 juillet 2018 à 7h27 par Mikaà«l Livret

Pas de répit pour la grogne des cheminots. Sous l'impulsion de deux syndicats, la CGT et Sud Rail, des perturbations devraient encore impacter vos trajets en Ile-de-France et sur le chemin des vacances ces vendredi et samedi.

Rebelote. Les perturbations sont annoncées comme limitées pour les grèves de ces vendredi 6 et samedi 7 juillet à la SNCF. L’entreprise assure que la grande majorité des TGV circuleront malgré le préavis de grève déposé par CGT et Sud Rail. Les deux syndicats entendent poursuivre le mouvement entamé début avril contre la réforme ferroviaire. En prime ils ont prévenu que d’autres jours suivraient au cours de l’été pour perturber les départs en vacances. Et il n’y a pas que les trains grandes lignes qui seront touchés. En banlieue parisienne aussi les RER et Transilien seront impactés. Dans le détail, selon les dernières prévisions pour vendredi :

- RER A : Trafic normal

- RER B : Trafic normal

- RER C : 2 Trains sur 3

- RER D : 1 Train sur 2

- RER E : Service normal légèrement dégradé

- Ligne H : 2 Trains sur 3

- Ligne J : 3 Trains sur 4

- Ligne K : 2 Trains sur 3

- Ligne L : 3 Trains sur 4

- Ligne N : 1 Train sur 2

- Ligne P : Trafic normal

- Ligne R : 1 Trains sur 2

- Ligne U : Trafic normal

- Ligne T4 : Trafic normal

Le mouvement débuté en avril s’opposait à la réforme ferroviaire. Cette dernière a été votée et promulguée la semaine dernière. Place désormais aux négociations sur la convention collective du secteur. C’est sur ces dernières que la CGT et Sud Rail entendent peser avec ces nouveaux jours de grève. 

I