Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève SNCF : le pass Navigo sera remboursé à 50% pour avril et mai

23 mai 2018 à 09h25 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Face à la grève à la SNCF, on connaît enfin les modalités de remboursement pour les usagers en Île-de-France. Le pass Navigo sera remboursé de moitié en avril et mai mais seulement pour les lignes impactées.

C’est Valérie Pécresse qui en a fait l’annonce ce mercredi matin. La présidente de région mais aussi d’IDF mobilités a donc annoncé qu’en avril et en mai, le pass Navigo mais aussi la carte Imagine R seront remboursées à 50% pour les usagers impactés par la grève à la SNCF.

Car non il n’est pas question de rembourser tout le monde alors que certains ne prennent que le métro et n’ont pas du tout été touchés par le mouvement des cheminots. Concrètement un site dédié va ouvrir mi-juin sur lequel vous pourrez faire vos demandes de dédommagement.

Et selon un communiqué de la SNCF et d’IDF mobilités, pour les lignes qui ont été sinistrées, sans trains et sans alternative, notamment en Seine-et-Marne, il a été convenu le principe d’un geste complémentaire dont les modalités restent à définir.