Grey’s Anatomy : bientôt la fin de la série ? La production répond !

VOLTAGE
L'avenir de "Grey's Anatomy" est incertain...
Crédit: ABC / Grey's Anatomy

19 décembre 2020 à 10h45 par Aurélie AMCN

L'avenir de "Grey's Anatomy" est incertain... Tandis que les téléspectateurs s'interrogent sur l'issue de leur série préférée, la production répond enfin.

La saison 17 de Grey’s Anatomy vient de démarrer aux Etats-Unis. Dans les premiers épisodes, les chirurgiens du Grey Sloan Memorial sont confrontés au coronavirus. Certains sont même entre la vie et la mort sur leur lit d’hôpital. Et pour rendre l’intrigue encore plus palpitante, les scénaristes ont décidé de faire revenir d’anciens personnages décédés sous la forme de songes.


Une mise en scène qui donne l’impression d’une fin imminente aux téléspectateurs déjà un peu lassés par les histoires entre les personnages, et ce, malgré des audiences toujours très bonnes outre-Atlantique. De plus, la chaîne ABC n’a toujours pas renouvelée pour une saison 18. Alors, bientôt la fin ? Tout le monde s’interroge.


LA FIN EST DÉJÀ ÉCRITE…


Contactée par nos confrères de Variety à l’occasion de la diffusion du final de mi-saison ce jeudi 17 décembre, Krista Vernoff, la scénariste, laisse planer le doute : « ‘’Je ne sais pas’’ est la réponse la plus honnête. J’ai prévu une saison phénoménale et j’ai également prévu ce qui pourrait être une fin de saison, mais aussi ce qui pourrait être la fin définitive à la série ».


Ne fermant la porte à aucune éventualité, elle poursuit ensuite : « Je n’ai jamais envisagé d’en finir tant que nous ne serions pas tous d’accord (…). Nous avons un plan pour la fin de saison, mais cela ne se passe pas toujours comme prévu. Alors, on ne sait jamais ce qui peut arriver d’ici là… ».


LA PLUS LONGUE SÉRIE MÉDICALE DE L’HISTOIRE 


Il y a quelque temps, Shonda Rhimes, la créatrice de la série, avait déclaré que tout reposait sur Ellen Pompeo qui incarne le personnage principal, à savoir Meredith Grey, mais qui est aussi co-productrice. Cette dernière s’était également exprimée à ce sujet en affirmant : « On ne sait pas quand la série va s’arrêter, mais la vérité est que cela pourrait bien se produire cette année… ».


Pour rappel : Grey’s Anatomy est la plus longue série médicale dans l’histoire de la télévision, devant Urgences, la célèbre série des années 90s.