Grigny : 250 oeuvres de Banksy exposées gratuitement jusqu’au 10 juillet

VOLTAGE
Près de 250 oeuvres de Banksy sont à découvrir gratuitement à Grigny !
Crédit: BANKSY HUMANITY COLLECTION

28 juin 2021 à 4h45 par Virgil Bauchaud

Dès ce lundi 28 juin et pour deux semaines, une grande exposition sur Banksy pose ses valises à la Grande Borne de Grigny. Quelques 250 oeuvres sont à découvrir gratuitement.

C’est presque un passage obligé pour tous les fans de street-art. Grigny a la chance d'accueillir dès ce lundi une grande expo consacrée à Banksy. Jusqu’au 10 juillet prochain, près de 250 œuvres du Britannique vont être exposées aux Ateliers du théâtre et des arts, un local de l’association La Constellation. Cerise sur le gâteau, certaines œuvres du street-artist britannique vont être exposées pour la toute première fois au public.

Issues d’une collection privée, elles sont le fruit du hasard. Tout commence en 2007, lorsque le comédien François Berardino se rend à Londres pour un festival. Il visite alors un atelier, sans savoir qu’il s’agit de celui de Banksy. Résultat ? Le comédien repart avec deux œuvres, qui marquent alors le début de sa collection.


Ces réalisations de Banksy passent aujourd’hui par Grigny, pour fêter les 50 ans de la Grande Borne. En plus, l’exposition est gratuite. Le lieu sera ouvert de 14h30 à 19h30.