Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Grigny : Philippe Rio pourrait devenir le meilleur maire du monde

22 avril 2021 à 13h25 Par Lucas Pierre
32 maires du monde entier sont en lice dans la compétition.
Crédit photo : CC0

Le maire de Grigny, Philippe Rio, est en lice pour être élu meilleur maire du monde. Cette année, la compétition met en avant les initiatives qui ont aidé les populations à traverser la crise sanitaire.

Il y a Manchester, Milan, Mexico City, Washington DC… ou encore Grigny. C’est ce qu’a découvert le maire communiste, Philippe Rio, de cette ville de 28 000 habitants en Essonne. Au total, 32 maires sont en compétition pour être élu meilleur édile du monde.

Cette année, crise sanitaire oblige, l’accent est mis sur les dispositifs mis en place par chaque maire pour venir en aide aux habitants de leur commune en termes de protection et d’assurance. Pourtant, Grigny est la ville la plus pauvre de France selon le classement 2020 de l’Observatoire des inégalités ; 45% des habitants de cette commune de l’Essonne vivent sous le seuil de pauvreté.

Plan d'action contre la pauvreté

Pour y remédier, Philippe Rio lance au mois de février dernier, un grand plan d’action contre la pauvreté. Le plan est soutenu par le préfet à l’égalité des chances et doit aider à renforcer les dispositifs pour les jeunes et les seniors.

Maintenant que la liste des maires en compétition est dévoilée, c’est aux Internautes de venir donner leur avis ! Jusqu’au 30 avril, chaque personne peut voter pour le meilleur maire du monde. Pour soutenir la commune francilienne, il faut envoyer un message par mail à grigny@worldmayor.com.