Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Halloween : on va se faire peur en journée en Île-de-France !

26 octobre 2020 à 16h15 Par Maud Tambellini
Des animations ont été pensées dans le respect des gestes barrières et du couvre-feu en vigueur
Crédit photo : Imprim écran Instagram @lesfermesdegally

C’est une fête d’halloween un peu particulière qui se profile cette année. En raison du couvre-feu en vigueur, il va falloir se faire peur en journée en Île-de-France. Le Grand Rex a notamment adapté son programme.

Pour ce 31 octobre 2020, les salles de cinéma, les zoos et autres lieux autorisés à accueillir du public ont dû rivaliser d’adaptabilité pour proposer des animations. Il faut dire que la situation sanitaire s’étant dégradée ces dernières semaines, les restrictions s’accumulent.

Un couvre-feu est notamment en place pour rappel en Île-de-France de 21h à 6h du matin. Le Grand Rex a donc décidé de vous faire peur en journée ce 31 octobre. Vous pourrez ainsi voir le film « l’Exorciste » à 17h45 ou encore « massacre à la tronçonneuse » à 18h30. Le film ne dure que 83 minutes, ce qui vous permettra de sortir du cinéma aux environs de 20h.

Des animations halloween davantage grand public sont aussi prévues en Île-de-France. Le parc zoologique de Paris organise une journée « frissons » ce samedi de 10h à 17h. Une grande parade de créatures fantastiques est prévue. Et toute personne venant déguisée bénéficiera de 20% de réduction sur son billet d’entrée.

Aux fermes de Gally, Halloween se déroule toute cette semaine avec la possibilité pour les enfants de venir creuser, découper et dessiner dans une citrouille pour lui donner vie.

Bien sûr Disneyland Paris et le parc Astérix fêteront Halloween ce samedi en journée. Ils ont d’ailleurs débuté les festivités depuis le début du mois. Pour le parc Asterix il est fortement conseillé de réserver vos places avant de vous déplacer. En raison de la situation sanitaire, la jauge de public accueilli a été réduite. Ce lundi 26 octobre, par exemple, le parc Astérix affichait complet. C’était déjà le cas samedi.